Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Prochaine sortie envisagée : visite de l’exposition de Salvador Dali à Beaubourg (centre Georges Pompidou)

Prochaine sortie envisagée : visite de l’exposition de Salvador Dali à Beaubourg (centre Georges Pompidou)

Salvador Dali Apparition of a Face and Fruit Dish on a Beach 1938On poursuit dans l’univers du surréalisme avec l’incroyable talent du célèbre Dali qui a d’ailleurs été aussi influencé par le cubisme et le pointillisme durant sa vie.

Affluence record à Beaubourg , on fait la queue à Pompidou pour aller découvrir plus de 150 oeuvres de ce grand peintre du XXème siècle. Nous étions plus de 700 ce mercredi matin !

Attention, si vous souhaitez organiser une visite avec vos élèves, sachez que l’exposition fermera ses portes le 25 mars ! Il faut rapidement s’activer, d’ailleurs je ne sais pas encore si j’aurai la possibilité de m’y rendre avec mes marmots. A suivre  donc…

Autre point important, l’expo est immense, il est impératif d’avoir un guide (70 euros pour un groupe de 25 :-/), sauf si vous êtes expert dans le domaine ;-)

Quoi qu’il en soit, la visite vaut le détour (même sans sa classe) et j’organiserai tout de même une séquence autour de ce peintre, avec ou sans sortie.

Ses oeuvres plairont inévitablement aux enfants grâce à l’interprétation des titres à trouver et à la recherche des illusions visuelles impressionnantes et captivantes. Les enfants seront vraiment actifs face aux tableaux.

De plus, l’expo étant située au sixième étage du centre Pompidou, les élèves assisteront à une vue imprenable sur Paris (vue sur la Sacré Coeur, la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris…).

Bref, tout est réuni pour réaliser une belle sortie culturelle et un bon travail en amont et en aval en classe.

J’ai investi dans un petit livre (Dalí – Collection Monographies) reprenant les oeuvres exposées à Pompidou, histoire de m’instruire un peu et de ne pas raconter n’importe quoi à mes élèves ;-)

Ceci pourrait vous intéresser

Humour prof fumiste

Et le salaire ? On en parle ?

Pourquoi ? Parce qu’on ne vit pas au pays des Bisounours, Parce qu’avec de l’amour et …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *