Dernières nouvelles
Accueil / Matières / Histoire / Mais Quelle Histoire !

Mais Quelle Histoire !

Histoire de FranceAujourd’hui, je prends le temps de me remettre un peu à bloguer afin de vous présenter une Maison d’Edition toute jeune qui vaut le détour : Les Editions Quelle Histoire ! Elle propose des petits livres (et même des applications) mettant en avant les grands personnages de l’Histoire en y apportant un côté ludique et coloré grâce à des illustrations de qualité : https://www.quellehistoire.com/boutique/

D’ailleurs, si vous ouvrez bien les yeux en allant faire un petit tour à la Fnac, vous aurez le plaisir de pouvoir découvrir ces petits livres attrayants de cette maison d’Edition qui ont vraiment plu à mes élèves de CM2).

Il faut dire qu’ils possèdent des atouts plutôt sympas :

Quelle Histoire

  • le prix : 5 euros (ben oui, on va pas se le cacher, le prix, ça compte!)
  • des couleurs et des personnages attirants pour les enfants
  • un vocabulaire adapté aux 6-10 ans
  • des p’tits jeux à la fin de chaque petit livre (et ça, pour les élèves, c’est le bonheur absolu !)

Bon et comme je suis une veinarde, j’ai eu la chance de tester la frise chronologique ! Moi qui aime les affichages gais, colorés et qui sortent de l’ordinaire, j’étais conquise ! Et franchement, mes collègues l’ont tout de suite remarquée ;-) Quant aux enfants… Ravis ! Mais dois-je parler du fait qu’ils se sont mis à essayer de retrouver des ressemblances entre les personnages plutôt rigolos de la frise et eux-mêmes ??? Même moi j’y suis passée !

Voici une photo de ma petite classe, sachant qu’il manque un morceau de la frise (car il ne concerne pas mon cycle d’apprentissages). Alors ? Sympa non ?

frise quelle histoire
Frise Quelle Histoire

Bon, le seul petit bémol peut-être, (qui n’engage que moi), est que les enfants ont sous les yeux des personnages rigolos et caricaturés mais il serait peut-être intéressant d’y faire apparaître les référents culturels “originaux” (je pense notamment au Sacre de Napoléon, une copie de l’oeuvre originale serait intéressante). Mais dans l’ensemble, l’idée de cette Maison d’Edition mérite d’être saluée ! D’ailleurs, tout est Made in FRANCE et là, je dis BRAVO !

Allez, les budgets Mairie 2016 sont désormais dispos dans les écoles, il est bientôt tant de faire vos commandes pour la rentrée 2016, laissez-vous tenter ;-)

Un commentaire

  1. Vous avez éveillé ma curiosité ! je vais m’intéresser de plus près à cette maison d’édition, merci pour le partage. A mon tour de partager, j’ai découvert un livre super sympa pour travailler la maîtrise de la recherche documentaire sous forme de jeux, les enfants ont bien accroché au concept, ça me fait sourire de les entendre, c’était super, “on s’est bien amusés” disent-ils, et oui en fait ils ont bien travaillé !
    Et comme vous le dîtes, le prix ça compte et le rapport qualité-prix est vraiment bon (et en pdf c’est encore moins cher et super pratique !). Je vous invite à découvrir la présentation de ce livre sur mon blog, c’est ici
    http://dansmabonjotte.canalblog.com/archives/2016/03/03/33459729.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *