Dernières nouvelles
Accueil / Divers / Le premier stylo qui écrit en 3D !

Le premier stylo qui écrit en 3D !

Maison dessinée en 3D A l’heure où  nos bambins n’ont d’yeux que pour les télévisions et les jeux vidéos 3D, voici une invention qui révolutionnera peut être nos pratiques pédagogiques d’ici quelque temps : le stylo 3D.

Cela pourrait sérieusement être envisageable, mais voilà, il y a un “hic” : ce stylo nouvelle génération est déconseillé aux moins de 12 ans. En effet, le “3Doodler” fonctionne au plastique de maïs biodégradable qui a pour particularité de se solidifier immédiatement au contact de l’air alors qu’il est à l’état fondu lorsqu’il est chauffé. Cependant, la température doit atteindre 270°C pour que le plastique fonde…

Bref, partant de ce constat, deux américains (Maxwell Bogue et Peter Dilworth) ont décidé d’utiliser ce plastique pour remplacer l’encre de nos classiques stylos plume. Ainsi, on peut dessiner en 3D sur une surface ou mieux, dans les airs! J’adore le résultat et j’aimerais vraiment tester ce nouveau stylo que je vous laisse découvrir en vidéo :

Plus d’informations (en anglais) sur le site officiel : the3doodler.com.

Il faut aussi savoir que ces deux génies travaillent sur un projet d’imprimante 3D basé sur ce principe à prix cassé (par rapport au marché). Ce serait peut-être une bonne alternative pour amener la 3D dans nos salles de classe!

Ceci pourrait vous intéresser

Humour prof fumiste

Et le salaire ? On en parle ?

Pourquoi ? Parce qu’on ne vit pas au pays des Bisounours, Parce qu’avec de l’amour et …

2 commentaires

  1. Alors ça, j’adore!!! Excellente idée! Merci pour le partage…

  2. Sympa ce stylo 3D !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *