Organisons-nous ! Trucs et astuces pour un bureau de prof (presque) rangé !

Durant tous les remplacements que j’ai pu effectuer, j’ai souvent remarqué que les bureaux d’instit débordaient de photocopies !Du coup, lorsque j’ai eu enfin ma classe, je me suis creusée la tête pour ce qui peut paraitre un détail mais qui s’avère au final être un gain de temps : l’organisation.

Entre les photocopies, les originaux, les corrections, les papiers administratifs  et j’en passe, j’étais vite débordée et mon bureau ressemblait à un vaste chantier.Même une jeune élève de CP s’était permise de me remonter les bretelles ! ;-)

J’ai alors investi tout simplement dans des barquettes de rangement :

Les avantages ?

Les avantages ?

Et pour ranger mes originaux, comme  ça prend du temps de remettre dans le  bon classeur au bon endroit à chaque photocopie, j’utilise un trieur  par matières, tout simplement, que je vide pendant chaque vacances  !

Cette organisation me convient parfaitement et me libère complètement l’esprit le matin avant de démarrer ma journée, je n’ai plus qu’à ouvrir mon cahier journal et piocher dans le bon tiroir !

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