Grève enseignante du 12 février : mobilisons-nous !

post it greve

Notre école sera fermée ce mardi 12 février 2013 comme beaucoup d’autres écoles en France.

Pensez-vous que seule la fainéantise amène tant d’enseignants à se mobiliser ?

Mon ressenti de ces dernières semaines : la déception…

Bien évidemment, impossible de généraliser de telles remarques, je fais connaissance chaque année avec des parents  m’aidant à transmettre à leur(s) enfant(s) le gout de l’effort, l’envie d’apprendre et le respect envers les enseignants et autres adultes : heureusement !

Je ne comprends pas, vraiment pas l’attitude de certains… Mes parents ont toujours respecté mes enseignants, ont toujours écouté leurs conseils, sont fiers de me voir aujourd’hui enseignante et pourtant… j’ai l’impression que ce sont les seuls. Même certains “amis” ont une image complètement faussée du métier.

Mais d’où vient ce mépris grandissant ?

Mais pourquoi faire grève ce mardi 12 févier 2013 ?

Ras le bol. Ras le bol de n’être qu’un pion.

Les grands oubliés, les dindons de la farce, ce sont les enseignants ! Mais oui, qui sont-ils pour se plaindre?  Pourquoi les consulter, sont vraiment mal placés pour construire cette réforme ! Non mais ! Ils prennent connaissance des changements de leur métier dans les médias comme tout le monde, et puis c’est tout ! Pourquoi prendre la peine de les informer ?

Si mon contenu vous plait, n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux 💕

En résumé

Les médias tentent, comme souvent, de faire croire que le changement n’aura que de merveilleuses conséquences sur vos bambins. Attention à ne pas vous laisser berner… De toute façon, rendez-vous à la rentrée 2013, là vous comprendrez peut-être…

Quitter la version mobile